Robocop

Robocop © Orion Pictures Corporation
Robocop
Date de sortie : 20 janvier 1988
Détroit, dans le futur. Le problème de la délinquance se pose de façon permanente. D’un côté, Jones a mis au point une machine guerrière très sophistiquée, ED 209. De l’autre, Leon, un arriviste, a conçu Robocop, mi-homme, mi-robot. C’est lui qui l’emporte et Murphy, un jeune policier assassiné par des bandits, est utilisé pour donner forme et vie au Robocop. Il devient un tueur professionnel au service de la ville… En 1990, Irvin Kershner a réalisé « Robocop II » toujours avec Peter Weller, puis, en 1992, Fred Dekker a signé « Robocop III », cette fois avec Robert Burke dans le rôle-titre.
Robocop II
Date de sortie : 05 septembre 1990
La ville de Detroit est à feu et à sang. Une nouvelle drogue dure, le Nuke, vient d’être mise sur le marché par son inventeur et principal distributeur, le gangster et gourou Cain. Ce poison provoque une vague de violence sans précédent. La ville entière sombre dans le chaos et la confusion. La criminalité règne partout. Afin de protéger les citoyens de Detroit, l’OCP, un gigantesque conglomérat, met en service Robocop, un policier cyborg créé à partir des restes du corps d’un certain Murphy, policier assassiné alors qu’il était en service. Sa mission ? Faire régner l’ordre. Signé par Irvin Kershner, réalisateur de «L’Empire contre-attaque», le deuxième volet des aventures ultra violentes du justicier Robocop est aussi percutant que le premier.
Robocop III
Date de sortie : 07 juillet 1993
Dans un futur proche, la multinationale OCP décide de construire Delta City sur les ruines du vieux Detroit. Un groupe d’habitants irréductibles refuse de quitter les lieux…